tick-borne epidemic in the United States : RMSF - Rocky Mountain spotted fever

Publié le 15 Juillet 2023

Tick-borne RMSF

Tick-borne RMSF

RMSF is most often transmitted by the American dog tick in the Eastern, Central and Western United States; by the Rocky Mountain wood tick in the Rocky Mountain states; and by the brown dog tick in the Southwestern United States, along the U.S.-Mexico border. RMSF can be rapidly fatal if not treated within the first 5 days of symptoms. Before tetracycline antibiotics were available, case fatality rates ranged from 20–80%.

Pour les personnes qui aiment les randonnées aux États-Unis.

Une maladie transmise par 2 types de tiques américaines, que nous ne connaissons pas encore en Europe, mais qui est suivi par les agences europeennes de santé.

USA : fièvre pourprée des montagnes Rocheuses - RMSF Rocky Mountain spotted fever

La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses est due à une bactérie, Rickettsia rickettsie, transmise par la morsure de diverses espèces de tiques.
Il y a 2 vecteurs principaux de R. rickettsii aux États-Unis, la tique du chien et la tique des bois des montagnes Rocheuses.

  • Les tiques du chien d’Amérique (Dermacentor variabilis) sont largement répandues à l'est des montagnes Rocheuses et se retrouvent également dans des zones limitées de la côte Pacifique.
  • Les tiques des bois des montagnes Rocheuses (Dermacentor andersoni) sont trouvées dans les états des montagnes Rocheuses et au sud-ouest du Canada.

Certains facteurs (âge, alcoolisme, par exemple) prédisposent à l'apparition d'une fièvre pourprée sévère.
La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses sévit sur la quasi-totalité du continent nord-américain.

La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses est en augmentation dans certaines régions du Mexique et des États-Unis. Ce fléau transmis par les tiques est alimenté par les chiens, la pauvreté et le changement climatique.

A deadly tick-borne epidemic is raging. Dogs are key to ending it. Rocky Mountain spotted fever is on the rise in parts of Mexico and the United States. This tick-borne scourge is fueled by dogs, poverty and climate change.

Rédigé par Marika and Joel Kuhlmann

Publié dans #Animaux et nature, #Santé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article